Navigation Menu+

Le mandataire automobile : un intermédiaire qui agit pour les particuliers

On appelle mandataire automobile, un intermédiaire agissant pour le compte d’un particulier dans le secteur auto. Comme son nom l’indique, le mandataire automobile agit particulièrement dans un domaine bien qui est l’automobile. Celui-ci est en constante relation avec les concessionnaires ou les distributeurs auto en tout genre pour un éventuel achat de véhicule. Un mandataire automobile détient un rôle bien particulier au niveau de l’expansion du secteur.

L’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion avec un mandataire automobile

En effet, le mandataire automobile achète des automobiles de tout type et de tout état. Il ne le fait cependant pas pour lui personnellement mais pour le compte d’un client. L’avantage de faire appel à eux est que leur prestation de service rend hommage au métier en lui-même par leur efficacité et leur professionnalisme. Dans la plupart des cas, le mandataire automobile est mandaté par un client que ce soit des particuliers ou des entreprises pour acheter une voiture répondant à leurs critères bien défini. Cela peut aller d’un véhicule flambant neuf à des occasions. L’objectif d’un mandataire automobile est principalement d’obtenir ce que le demandeur recherche mais à prix nettement réduit.

types-de-vehicules-achete-par-un-mandataire-automobile.jpg

La provenance des véhicules

Etant doté d’un réseau de connaissance bien établi, le mandataire automobile se tourne vers les concessionnaires de sa panoplie pour comparer des prix. Grâce à cela, un mandataire automobile est capable de trouver la perle rare autant en Asie qu’en Amérique ou en Afrique moyennant bien sûr une petite somme bien coquette. Un mandataire automobile recherchera bien évidemment le véhicule requis par sa clientèle à travers les distributeurs international. D’autres moyens comme l’internet ou simplement en une commande dans tout le territoire de l’Union Européenne sont aussi utilisés. Etre mandataire automobile est devenu au fil des années une profession reconnu par tous pour sa rentabilité. Il faut dire que le métier paie bien.

dou-viennent-les-vehicules-acquises-par-les-mandataires-automobile.jpg